Partenaires

Partenaires

Le réseau de santé SINDEFI-SEP est financé par le FIR (Fonds d’Intervention Régional) géré par l’ARS (Agence Régionale de Santé) d’Ile de France .

Des partenariats opérationnels et institutionnels avec des établissements de soins et des structures médico-sociales permettent au réseau de développer et étendre ses missions sur tout son territoire d’action (hôpitaux, centres de rééducation, MDPH, CRAMIF, autres réseaux de santé, SAMSAH, SAVS, SSIAD, MAS, FAM, Associations d’Aide à Domicile, Centres de médecine du travail…). Ils favorisent la coordination et l’accessibilité aux ressources de proximité pour les patients et leurs proches. Ils appuient les médecins traitants dans leur prise en charge.

D’autres formes de partenariats sont élaborés afin de favoriser la formation des professionnels de santé, le partage de pratique et d’expérience, la rédaction de référentiels de prise en charge, l’animation, la communication ou encore la promotion d’actions spécifiques pour les patients et les professionnels de santé.

Fédération des réseaux SEP français (en cours de création Société Francophone de la Sclérose en Plaques SFSEP).

Association RESIF (structure régionale unique des réseaux de santé franciliens)

OFSEP Observatoire Français contre la SEP

UNISEP et Ligue contre la Sclérose en Plaques (ARSEP, APF, AFSEP)

AFNP Association Française contre les Neuropathies Périphériques

URPS Union Régionale IDF des Professionnels de Santé

Ecole d’Assas des kinésithérapeutes et podologues

UPEC Université Paris Est Créteil

UPMC Université Pierre et Marie Curie

UP Sud Université Paris Sud

Le CEREMH Centre de Ressources Mobilité Handicap

CICAT ESCAVIE  Centre d’Informations et de Conseils sur les Aides Techniques, destiné aux personnes en situation de handicap et aux professionnels intervenant dans ce domaine.

 

 

 

 

PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION