Qu’est ce qu’un réseau de santé ?

Qu’est ce qu’un réseau de santé ?

« Les réseaux de santé ont pour objet de favoriser l’accès aux soins, la coordination, la continuité ou l’interdisciplinarité des prises en charge sanitaires, notamment de celles qui sont spécifiques à certaines populations, pathologies ou activités  sanitaires. Ils y assurent une prise en charge adaptée aux besoins de la personne, tant sur le plan de l’éducation pour la santé, de la prévention, du diagnostic que des soins…«  (article L 6321-1 du Code la Santé Publique inséré par la loi du 4 mars 2002).

Plus de 80 000 personnes ont une sclérose en plaques. Grâce à une large mobilisation des pouvoirs publics et des professionnels de santé, cette maladie n’est plus une fatalité pour les patients et leur entourage. Un accompagnement personnalisé multidisciplinaire par des partenaires de santé est bénéfique.

Le réseau SINDEFI-SEP est une véritable interface d’écoute et de réponses au service des patients. L’équipe de coordination remplit à la fois un rôle de relais indispensable avec tous vos acteurs de santé et de trait d’union permanent avec chaque patient, permettant d’améliorer la qualité de la prise en charge.

Le réseau agit en partenariat avec les centres experts, les structures hospitalières, médico-sociales et l’ensemble des professionnels de santé de ville pour favoriser une approche thérapeutique couvrant toutes les ressources pouvant être mises à la disposition des patients.

L’équipe pluridisciplinaire du réseau ne peut se substituer aux professionnels de santé. Les personnes inscrites au réseau conservent leur neurologue, médecin généraliste et l’ensemble de leurs acteurs de santé avec qui l’équipe travaille en coordination.

Information légale : le site SINDEFI-SEP n’accepte pas et ne reçoit pas de fonds publicitaires.