Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le réseau sclérose en plaques et maladies inflammatoires du système nerveux Ile de France (SINDEFI-SEP) est financé par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, par des subventions privées et par les dons qu’il reçoit.

Cette initiative, conjointe aux neurologues libéraux et hospitaliers (établissements universitaires et généraux), est née du constat d’un besoin de communication autour du patient visant l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité aux soins. Ce besoin est réel, particulièrement pour la sclérose en plaques et les maladies inflammatoires du système nerveux (autres maladies du système nerveux central et neuropathies périphériques dysimmunitaires).

Le réseau SINDEFI-SEP fait communiquer, autour d’une charte commune, les neurologues (tous modes d’exercice confondus) et tous les autres acteurs médicaux, para-médicaux et sociaux en Ile de France intervenant dans le parcours de santé des patients.

Le Réseau assure une permanence téléphonique de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Il permet également de répondre aux questions des professionnels de santé en facilitant la prise en charge des patients.

L’équipe coordinatrice

Elle est sous l’autorité du Conseil d’Administration.

 Sophie REDAELLI, Infirmière Coordinatrice

 Magali ROURE, Infirmière Coordinatrice

 Vincent AGNARD, Infirmier Coordinateur

 Marianne MOLTO Psychologue clinicienne

 Charlotte VAN-HESPEN, Psychologue clinicienne

 Laëtitia CAPELLI, Assistante sociale

 Laurine VAUTELIN, Assistante administrative

 Fabienne PELE, Directrice